Publié

Après les pistes de ski, Google numérise les sentiers pédestres

Le sac a dos utilisé par la firme américaine est surmonté de 15 caméras. [Gabriele Putzu]
Le sac a dos utilisé par la firme américaine est surmonté de 15 caméras. - [Gabriele Putzu]
Après la saisie de villes, de rues et de pistes de ski, Google a présenté mercredi "Street View Trekker", un programme de numérisation des chemins et sentiers pédestres dans les Alpes suisses.
Le premier sentier numérisé mène à la Lauteraarhütte, dans l'Oberland bernois. [Google Maps]
Le premier sentier numérisé mène à la Lauteraarhütte, dans l'Oberland bernois. [Google Maps]

Le Club Alpin Suisse (CAS), Google Suisse, Suisse Tourisme et les Chemins de Fer Rhétiques ont présenté mercredi à Berne les premières images prises dans les Alpes grâce au nouveau programme de numérisation des sentier suisses. Le premier chemin numérisé mène de l'Hospice du Grimsel à la Lauteraarhütte, dans l'Oberland bernois.

Appelé Street View Trekker, un sac à dos spécialement préparé qui intègre un système de 15 caméras permet la prise de vues circulaires. Celles-ci sont disponibles sur le site Internet Google Maps. Pour compléter cette randonnée virtuelle, les caméras ont également capturé l'intérieur de la Lauteraarhütte.

Plus de sécurité

Selon le CAS, ces images fournissent aux amateurs de randonnées une orientation, donc de la sécurité, lors de la planification de leur tour en montagne.

Après les Iles Galapagos, Venise, le Grand Canyon ou les pyramides de Gizeh, les Alpes suisses peuvent désormais aussi être admirées par des millions de personnes dans le monde entier

La première randonnée numérisée:

ats/fisf

Publié