Publié

Avalanche de réactions après la victoire de Wawrinka contre Federer

Stan Wawrinka a "tué" le grand frère Roger Federer, selon la presse spécialisée. [EPA/Sébastien Nogier]
Stan Wawrinka a "tué" le grand frère Roger Federer, selon la presse spécialisée. - [EPA/Sébastien Nogier]
Des milliers de tweets ont salué dimanche la victoire de Stanislas Wawrinka contre Roger Federer en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. La presse spécialisée n'était pas en reste.

Stanislas Wawrinka est devenu dimanche "celui qui n'arrête plus de gagner", affirme dimanche L'Equipe après la victoire du tennisman vaudois dans le Masters 1000 de Monte-Carlo. "Il a "tué" le grand frère Roger Federer", poursuit le journal français.

>> Lire : ATP Monte-Carlo

"Wawrinka, roi des Suisses!", titre sports.fr, pour qui Stan "frappe un grand coup" un peu plus d'un mois avant Roland-Garros. "Même Federer ne résiste pas au phénomène Wawrinka", affirme pour sa part Eurosport.

Stanislas Wawrinka a gagné le match grâce à un set décisif "presque parfait", écrit Sky Sports. La Gazzetta dello Sport, de son côté, insiste sur la défaite de Federer: la terre battue de la Principauté "reste taboue pour le "roi Roger", écrit le journal italien.

Folie sur Twitter

Les réactions ont aussi afflué sur les réseaux sociaux. Le coach de Stan Wawrinka, Magnus Norman, a laissé éclater sa joie sur Twitter au terme de la rencontre:

L'ancienne numéro un mondiale Chris Evert a quant à elle salué la prestation du Vaudois, tout en louant le fair-play et la classe de Roger Federer:

dk

Publié