Publié

Certaines régions de Suisse ont caché les oeufs sous la neige

L'an dernier, le week-end pascal avait également connu son lot de précipitations, comme ici à Gockhausen (ZH). [Steffen Schmidt]
L'an dernier, le week-end pascal avait également connu son lot de précipitations, comme ici à Gockhausen (ZH). - [Steffen Schmidt]
De nombreuses régions du pays ont reçu comme cadeau de Pâques un manteau neigeux. Le froid et la bise n'ont pas non plus épargné la Romandie. Le soleil a néanmoins été généreux sur l'Arc lémanique.

Le froid et la neige se sont invités pour Pâques. Un manteau blanc a recouvert plusieurs régions de Suisse et, dans la nuit de vendredi à samedi, la limite des chutes de neige s'est établie à 700 mètres au nord des Alpes.

La carte des températures maximales en Suisse en ce samedi de Pâques. [MeteoSuisse]

Les oeufs ont ainsi été cachés sous la neige dans l'Oberland bernois, ainsi qu'à l'Est et au centre de la Suisse. A Elm (GL), il est tombé dix centimètres, indique samedi MeteoGroup.

Neuf centimètres de neige à St-Gall

A Saint-Gall, la couche de neige était épaisse de neuf centimètres et de sept centimètres à Appenzell. Les flocons ont aussi recouvert Oberthal (BE) et Titterten (BL). Au Tessin, la limite des chutes de neige se situait entre 900 et 1100 mètres.

ats/gchi

Publié

Moins de 10 degrés en Suisse romande

Même si les températures étaient plus clémentes, le froid et la bise n'ont pas épargné la Romandie.

A l'aube, il faisait au maximum 5 degrés et la barre des 10 degrés n'a pas été dépassée durant la journée hormis à Aigle (12 degrés), Sion (10,4 degrés) et Genève (10,3 degrés).

Il a fait notamment 5,6 degrés à Oron, 6,9 degrés à Payerne, 6,3 degrés à Delémont et 2,1 degrés à la Chaux-de-Fonds.

L'Arc lémanique et le Valais sous le soleil

Malgré le froid, l'ensoleillement a néanmoins été important sur une partie de la Suisse romande.

A 17h00, près de six heures cumulées d'ensoleillement avaient été constatés à Pully, près de quatre heures à Sion et plus de deux heures à Genève.

Le nord-ouest du pays, et notamment les cantons de Neuchâtel, Fribourg et du Jura, n'a pas eu cette chance et est resté sous le voile nuageux toute la journée.