Le violeur présumé d'une fillette dans le canton de Vaud en 2011 arrêté
L'auteur présumé du viol d'une fillette de 11 ans le 14 avril 2011 à Gland, dans le canton de Vaud, a été arrêté le 10 août par la police cantonale genevoise, a indiqué son homologue vaudoise mercredi.
L'homme a avoué les faits. Il s'agit d'un ressortissant suisse de 63 ans résidant à Genève.
Menacée d'un couteau
L'homme avait abordé sa victime devant son immeuble, en se faisant passer pour un technicien. Il l’avait attirée dans un local, où, sous la menace d’un couteau, il avait abusé d’elle avant de s'enfuir en voiture.
L'homme a été interpellé la semaine dernière en raison d'un comportement suspect à l'égard d'enfants dans diverses piscines du canton de Genève. Pour attirer les fillettes à l'abri des regards, il usait de subterfuges, se faisant notamment passer par un contrôleur du service d'hygiène, a précisé la police genevoise dans son communiqué.
Par la suite, les enquêteurs vaudois ont pu établir un lien entre ce sexagénaire et le portrait-robot diffusé après l'agression à caractère sexuel du 14 avril 2011 à Gland.
Les inspecteurs vaudois et genevois poursuivent leurs investigations pour déterminer le déroulement exact des faits et pour savoir si le suspect a mené d'autres actes de même nature.
Au début de l'année, la police avait cru à tort avoir arrêté le suspect, un Suisse détenu pour d'autres actes en France. Ce dernier a cependant été mis hors de cause peu après.
bri