Publié

L'ex-candidate à la Maison Blanche Michele Bachmann est suisse

Séquence choisies - Michele Bachmann devient suisse
La réaction de Michele Bachmann / L'actu en vidéo / 1 min. / le 9 mai 2012
L'ex-candidate à l'investiture républicaine pour la Maison Blanche Michele Bachmann a récemment acquis la nationalité suisse grâce à son mari qui vient lui-même de l'obtenir par filiation.

Michele Bachman, 55 ans, considérée comme l'un des piliers du "tea party" américain et de l'ultra-droite chrétienne américaine est ...suisse !

Son époux est d'origine suisse, elle pouvait donc demander la double nationalité depuis qu'ils se sont mariés en 1978. Une porte-parole de Michele Bachmann ajoute: récemment, certains de leurs enfants ont souhaité pouvoir demander cette double nationalité, tous les membres de la famille ont donc fait le requête ensemble en tant que famille".

L'information a d'abord été révélée par la télévision publique alémanique SRF  et reprise outre-Atlantique notamment par le site Politico.

Michèle Bachmann était la seule femme parmi les principaux candidats à briguer l'investiture du parti républicain pour l'élection présidentielle du 6 novembre. Un temps bien placée dans les sondages, elle s'était retirée de la course en janvier après un revers lors du premier scrutin organisé dans l'Iowa.

afp/mre/pym

Publié