Mise à jour le 13 avril 2012

Ouverture d'un trentième Cully Jazz Festival prometteur

Benoit Frund, le président du Cully Jazz, s'apprête à lancer la 30e édition du Festival.
Benoit Frund, le président du Cully Jazz, s'apprête à lancer la 30e édition du Festival. [Laurent Gillieron - Keystone]
La trentième édition du festival de jazz de Cully (VD) s'ouvre vendredi, et annonce de nombreuses surprises musicales.

Le trentième festival de jazz de Cully (VD) s'ouvre vendredi, pour neuf jours. Bobby McFerrin, Branford Marsalis ou encore Monty Alexander tiendront le haut de l'affiche, mais le festival promet aussi une surprise musicale par jour.

Six des 24 soirées affichent complet, notamment le duo entre le pianiste cubain Harold Lopez et Mamani Keita, le concert d'Oxmo Puccino en trio ou encore Daniel Melingo, le Tom Waits du tango. Un solde de billets sera toutefois mis en vente chaque jour de concert, explique Jessica Mischler, du service de presse.

Côté off, les caveaux accueilleront 70 concerts. Pour la première fois, le Cully Jazz aura son caveau flottant, le bateau "La Venoge", qui accueillera une programmation swing, tendance manouche.

Prestations dévoilées au dernier moment

Le 19 avril, le projet "Saxophone Massive" du musicien anglais Andy Sheppard réunira 250 saxophonistes amateurs de toute la Suisse, pour un concert gratuit en plein air.

D'autres moments inédits attendent les festivaliers. Des prestations surprise d'artistes seront dévoilées au dernier moment, le jour même, sur internet ou par mégaphone sur place.

L'an dernier, la manifestation avait attiré environ 50'000 personnes et plus de 12'000 billets avaient été vendus. Les organisateurs espèrent réitérer cette belle performance.

ats/tur