Publié

Jusqu'à 18 km de bouchons au tunnel du Gothard

Il faut de nouveau être très patient pour franchir le tunnel du Gothard. [Urs Flueeler]
Il faut de nouveau être très patient pour franchir le tunnel du Gothard. - [Urs Flueeler]
L'exode vers le sud a provoqué à nouveau une surcharge de trafic au Saint-Gothard samedi. Devant l'entrée nord du tunnel routier, la file d'attente s'étirait sur 18 kilomètres en fin de matinée, avant de refluer, a indiqué à l'ats Viasuisse. Un trafic intense a aussi eu lieu en direction du Nord.

Les perturbations ont débuté vendredi en fin de soirée déjà sur l'A2, au nord du Gothard. Le bouchon atteignait 9 kilomètres à 04h00 du matin, puis 18 kilomètres vers 11h00 avant de diminuer à 16 kilomètres, impliquant une attente de près de deux heures et demie pour les automobilistes.

Amélioration

La situation s'est améliorée dans l'après-midi. Vers 18h00, le temps d'attente avoisinait une heure. La circulation n'était pas non plus idéale côté sud où un ralentissement était signalé vers Airolo (TI). L'embouteillage s'étendait sur quelque cinq kilomètres. Peu avant 21h00, la surcharge du trafic entraînait environ une heure et quart d'attente.

L'afflux de vacanciers est notamment dû aux congés scolaires qui ont débuté dans le Land allemand de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

ats/bkel

Publié