Publié

Timide retour de la pluie sur la Romandie

Les parapluies sont de mise dimanche en Suisse romande, tout comme ici au Tessin, où il a fait moche ce week-end. [Karl Mathis]
Les parapluies sont de mise dimanche en Suisse romande, tout comme ici au Tessin, où il a fait moche ce week-end. - [Karl Mathis]
Après environ deux semaines de sécheresse, la pluie a fait un très timide retour dans la nuit de samedi à dimanche en Suisse romande. Un millimètre de pluie est tombé à Neuchâtel, deux à Genève et à Nyon et trois millimètres à Lausanne. Des pluies plus conséquentes sont attendues mardi soir.

Le maximum de pluie a été enregistré dans la région Bière-Aubonne-Morges. A 06h00 dimanche matin, MeteoNews y avait mesuré 9 litres de pluie au mètre carré, soit 9 millimètres.

De "vraies" pluies dès mardi

MeteoNews précise dans son communiqué que "les quantités ne suffisent évidemment pas à compenser le déficit accumulé depuis le début de l'année", mais elles "ont mis un frein à l'avancée de la sécheresse de manière régionale". Quelques averses ou orages pourront encore se manifester durant la journée de Pâques. En revanche, des pluies plus conséquentes sont attendues dès mardi soir.

ats/mej

Publié