Publié

Crash d'un hélicoptère près des Diablerets

C'est le deuxième accident en moins d'un mois dans l'ouest des Alpes.
C'est le deuxième accident en moins d'un mois dans l'ouest des Alpes.
Six personnes ont été blessées dans un accident d'hélicoptère survenu au niveau du glacier des Diablerets, sur les hauteurs de Derborence (VS). Quatre seraient moyennement blessées, les deux autres plus légèrement, a indiqué la police valaisanne, sous réserve toutefois d'un bilan médical

Selon un témoignage recueilli par la police, l'appareil de la compagnie Heliswiss aurait essayé de faire une première approche avant de s'abîmer près de la Tour St-Martin, communément appelée la Quille du diable, à 2900 mètres d'altitude.

Les raisons de l'accident de l'appareil, un B3 qui venait de l'aéroport de Gstaad (BE) et était piloté par un Suisse âgé de 44 ans, ne sont pas encore connues. Un guide de montagne bernois se trouvait à bord avec ses trois clients ainsi qu'un professeur de ski.

Le Bureau fédéral d'enquête en cas d'accidents d'aviation va mener des investigations. L'alarme a été donnée à la Rega à 12h30 et à la police cantonale à 12h50. Les opérations de sauvetage ont impliqué notamment cinq hélicoptères d'Air Glaciers et de la Rega.

ats/jzim

Publié

Un crash il y a moins d'une semaine

C'est le deuxième accident en moins d'une semaine dans l'ouest des Alpes, où un avion s'est écrasé le 11 février en milieu de journée sur l'arête séparant le Val d'Anniviers et la vallée de Tourtemagne, dans le canton du Valais, à une altitude d'environ 3000 m.

Le pilote et les quatre passagers français étaient déjà morts lorsque les secours sont arrivés sur place.