Modifié le 26 juillet 2010

Un labyrinthe géant ouvre ses portes à Delémont

Pas moins de trois heures seront nécessaires pour espérer s'extraire du dédale.
Pas moins de trois heures sont nécessaires pour espérer s'extraire du dédale. [ - Dave Cattin]
Les amateurs de labyrinthes et d'énigmes peuvent s'en donner à coeur joie du 24 juillet au 26 septembre à Delémont. Le chef-lieu jurassien accueille le Swiss Labyrinthe, qui propose deux parcours, l'un de 3 kilomètres et l'autre de 2 kilomètres.

Ce labyrinthe de verdure, le plus grand de Suisse, vit sa première édition. Il s'étend sur une surface de 45'000 mètres carrés, soit l'équivalent de huit terrains de football, ont indiqué les promoteurs du projet. Les "aventuriers" doivent compter environ trois heures pour sortir du dédale.

Le labyrinthe s'étend sur l'équivalent de huit terrains de football.
Le labyrinthe s'étend sur l'équivalent de huit terrains de football. [ - Dave Cattin]

Pour tous les âges

Pour s'orienter, les visiteurs doivent répondre, aux croisements stratégiques, à des questionnaires sur différents thèmes. Ils sont adaptés à l'âge des participants et doivent permettre de trouver son chemin sans se perdre trop souvent. Une tyrolienne géante de 80 mètres permet de voler au-dessus du Swiss Labyrinthe, qui peut également être survolé en hélicoptère le week-end.

Trois soirées de pleine lune seront aussi organisées. Les promoteurs annoncent en outre la présence de plusieurs personnalités, dont des champions du monde. Le budget du labyrinthe s'élève à 120'000 francs et les organisateurs attendent 10'000 visiteurs.

ats/bkel

Publié le 24 juillet 2010 - Modifié le 26 juillet 2010