Publié

Des nounours connectés américains font le bonheur de hackers

Les peluches connectées permettant aux parents de communiquer via une application avec leurs enfants. [Spiral Toys - CloudPets]
Les peluches connectées permettant aux parents de communiquer via une application avec leurs enfants. - [Spiral Toys - CloudPets]
Une entreprise américaine vendant des nounours connectés permettant aux enfants de communiquer avec leurs parents a laissé fuiter les données et les enregistrements de ses clients sur le web.

Au total, ce sont plus de 800'000 identifiants d'utilisateurs et deux millions d'enregistrements qui ont été stockés dans une base de données insuffisamment protégée, rapporte le site d'information spécialisé Motherboard.

Entre Noël dernier et le début du mois de janvier, plusieurs personnes ont accédé à ces données, dont des pirates informatiques qui ont mis en place un système de rançon en échange des informations volées.

Le précédent de la poupée Cayla

Contactée par Motherboard, l'entreprise vendant les peluches qui se sont avérées trop bavardes n'a pas pu être jointe. La société nommée Spiral Toys connaîtrait des difficultés financières.

L'affaire n'est pas une première. A la mi-février, l'Allemagne a publié un avertissement à l'encontre d'une poupée connectée qui enregistrait des communications pouvant être interceptées par des hackers. Berlin a décidé de retirer le jouet des rayons des magasins.

tmun

Publié