Publié

Les milliardaires de la Silicon Valley se préparent à une apocalypse imminente

D'après le survivalistes de la Silicon Valley, l'instabilité mondiale engendrera prochainement l'apocalypse. [Ayhan Mehmet]
D'après le survivalistes de la Silicon Valley, l'instabilité mondiale engendrera prochainement l'apocalypse. - [Ayhan Mehmet]
Un nombre croissant de cadres des entreprises technologiques de la Silicon Valley, en Californie, adoptent une attitude survivaliste de crainte que notre civilisation ne prenne fin, détaille The New Yorker.

Jusqu'alors, Steve Huffman, 33 ans, était myope. Mais en novembre dernier, le fondateur de Reddit - un réseau social valorisé à 600 millions de dollars - se fait opérer des yeux au laser.

Une banale question esthétique? Absolument pas. S'il élude souvent la question, le jeune chef d'entreprise est passé sur la table d'opération pour une seule raison: ne pas avoir à retrouver ses lentilles ou ses lunettes lorsque la société occidentale se sera écroulée.

Une île remplie de munitions

L'histoire de Steve Hufmann n'est qu'un micro-exemple de la tendance qui émerge parmi les pontes de la Silicon Valley, explique The New Yorker. Pour nombre d'entre eux, le niveau actuel des inégalités crée une instabilité telle qu'elle provoquera bientôt un effondrement de notre civilisation.

Et certains ne font pas dans la demi-mesure. Ainsi, Antonio García Martinez, ancien de Facebook, s’est offert un terrain sur une île du Pacifique. Un bout de terre sur lequel il a fait installer des générateurs, des panneaux solaires et des milliers de munitions.

kg

Publié