Modifié le 11 janvier 2017

Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg est "imblocable" sur le réseau social

"Ce profil ne peut pas être bloqué pour l'instant": c'est le message qui s'affiche lorsque l'on essaie de bloquer Mark Zuckerberg.
"Ce profil ne peut pas être bloqué pour l'instant": c'est le message qui s'affiche lorsque l'on essaie de bloquer Mark Zuckerberg. [DR]
Il est impossible de "bloquer" Mark Zuckerberg sur Facebook, a découvert le site Gizmodo mardi. Le créateur et patron du réseau social serait la seule personne au monde à bénéficier de cette immunité.

Le fondateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, se veut aussi un utilisateur assidu du premier réseau social au monde. Le trentenaire californien en fait la promotion en alimentant régulièrement son profil de photos personnelles.

 

Et, comme l'a fait remarquer le site spécialisé Gizmodo mardi, "il n'y a littéralement aucun moyen de les esquiver" car Facebook ne permet pas de bloquer le profil de "Zuck" (sur Facebook, le blocage d'un utilisateur permet de ne plus voir ses publications et l'empêche d'interagir avec la personne qui l'a bloqué).

Même Barack Obama peut être bloqué

Plusieurs internautes s'en étaient aussi émus quelques jours plus tôt sur Twitter:

"A l'aide, on me refoule."

"J'ai essayé de bloquer Mark Zuckerberg pour m'amuser. On ne peut pas. Il est imblocable."

L'auteur de l'article de Gizmodo dit être parvenu à bloquer l'épouse de Mark Zuckerberg, Barack Obama ou encore Oprah Winfrey. Selon lui, il n'y pas d'autres profils Facebook bénéficiant de la même immunité.

ptur

Publié le 11 janvier 2017 - Modifié le 11 janvier 2017