Publié

Scotland Yard crée une unité pour lutter contre les "trolls" sur internet

Le siège de Scotland Yard au centre de Londres. [KEYSTONE - ANDY RAIN]
Le siège de Scotland Yard au centre de Londres. - [KEYSTONE - ANDY RAIN]
Ils répandent la haine, le racisme et l'intolérance sur le web. Scotland Yard a décidé de faire la chasse aux "trolls" en mettant sur pied une unité spéciale visant les crimes haineux commis en ligne.

L'unité de la police londonienne comptera cinq officiers qui seront amenés à identifier les abus sur internet et apporter un soutien aux victimes, a rapporté dimanche la presse britannique. Les policiers seront également chargés de trouver des volontaires prêts à collaborer pour identifier les "trolls" sur les réseaux sociaux.

Le projet pilote durera deux ans et coûtera 1,7 millions de livres, soit 2,1 millions de francs, ont annoncé les autorités locales.

Davantage de personnes affectées

Les réseaux sociaux offrent l'anonymat aux auteurs de crimes haineux, rendant plus difficile le bon fonctionnement de la justice et affectant un plus grand nombre de personnes, a expliqué la mairie de Londres.

Les victimes peuvent se retrouver isolées, vivant dans la peur que les menaces en ligne se matérialisent dans la réalité, a-t-elle déclaré, ajoutant que jusqu'à présent la réponse des forces de l'ordre n'avait pas été cohérente.

tmun

Publié