Publié

Raymond Domenech "ne supporte pas les Bleus" pour la bonne cause

Raymond Domenech "ne supporte pas les Bleus" [jenesupportepaslesbleus.com]
Raymond Domenech "ne supporte pas les Bleus" - [jenesupportepaslesbleus.com]
Un tweet de l'ex-entraîneur de l'équipe de France Raymond Domenech a mis l'Hexagone en émoi à dix jours de l'Euro: "Je ne supporte pas les Bleus". Mais l'explication est vite tombée: il s'agit d'une campagne contre la violence conjugale.

Pendant la durée de l'Euro, dix femmes vont mourir sous les coups de leur compagnon et chaque jour, en France, une femme sur dix subit des violences conjugales, psychologiques, physiques ou sexuelles.

Fort de ce constat, l'association Elle's Imagine'nt a lancé mardi la campagne "Je ne supporte pas les Bleus", qui joue sur la confusion entre les Bleus, surnom de l'équipe de France de foot, et les bleus, contusions consécutives à une violence.

Outre Raymond Domenech, le footballeur Franck Leboeuf, le chef Thierry Marx, le rappeur Oxmo Puccino, la journaliste Laurence Ferrari et plusieurs autres personnalités ont répondu bénévolement à l'appel de l'association, qui entend lancer le débat sur le sujet et récolter des fonds pour lutter contre ces violences.

Interrogée par le HuffPost, Laurence Ferrari estime que "le football, c'est la fête pour tout le monde, pour les hommes, mais pas toujours pour les femmes", et que cela doit changer.

boi

Publié