Publié

Hitchbot le robot auto-stoppeur a été "assassiné" à Philadelphie

Hitchbot avait parcouru plusieurs milliers de kilomètres au Canada et en Europe en auto-stop l'an dernier. Il n'a pas tenu deux semaines aux Etats-Unis. [Paul Darrow]
Hitchbot avait parcouru plusieurs milliers de kilomètres au Canada et en Europe en auto-stop l'an dernier. Il n'a pas tenu deux semaines aux Etats-Unis. - [Paul Darrow]
HitchBot, un robot qui devait faire le tour du monde en auto-stop, a été détruit ce week-end aux Etats-Unis. Les scientifiques à l'origine de l'expérience voulaient savoir si les robots pouvaient faire confiance aux humains.

Hitchbot avait déjà parcouru en auto-stop plusieurs milliers de kilomètres au Canada et en Europe l'an dernier, sans jamais rencontrer le moindre problème, raconte le Washington Post.

Cette année, le petit robot devait se rendre à San Francisco depuis Boston, d'où il est parti le 17 juillet. Cependant, des vandales ont mis un terme brutal à son aventure samedi.

Selon le journal américain, l'objectif de cette expérience menée par une équipe de chercheurs canadiens était de savoir si les robots pouvaient avoir confiance en l'être humain.

"Les robots ne peuvent pas compter sur nous"

"Ils ont eu leur réponse ce week-end: les robots ne peuvent pas compter sur nous, ou du moins pas sur les habitants de Philadelphie",a déploré le journal. HitchBot racontait ses expériences sur Twitter. “Parfois de mauvaises choses arrivent à de bons robots”, a-t-il twitté samedi.

Pas rancunier, il a ajouté que "son amour pour les humains ne s'éteindrait jamais".

ptur

Publié