Publié

L'Australie a partagé par erreur des données personnelles des dirigeants du G20

Le dernier G20 s'est tenu en Australie en novembre dernier. [EPA/ANDREW TAYLOR]
Le dernier G20 s'est tenu en Australie en novembre dernier. - [EPA/ANDREW TAYLOR]
Des informations personnelles des leaders présents au dernier sommet du G20 en Australie ont été distribuées par erreur par le ministère de l'immigration.

Un employé de l'agence australienne en charge de l'immigration a partagé par erreur des données confidentielles concernant les chefs d'Etat présents à Brisbane en novembre dernier, révèle le Guardian ce lundi.

Les numéros de passeport et des détails sur les visas de Barack Obama, Vladimir Poutine ou encore Angela Merkel ont ainsi été envoyés aux organisateurs de la Coupe d'Asie des nations de football.

Erreur humaine

Un directeur du ministère a averti le commissaire en charge de la protection des données qu'un de ses employés s'était trompé de destinataire lors de l'envoi d'un email.

Le Guardian rappelle que le ministère de l'immigration australien s'était déjà rendu responsable de la plus importante violation de données du pays en publiant sur son site internet des informations sur plus de 10'000 personnes en détention, en majorité des demandeurs d'asile.

mre

Publié