Publié

L'activité sur les sites web les plus populaires seconde par seconde

Capture d'écran Internet in Real Time
Internet
La page web "The Internet in Real Time" simule un décompte des informations échangées en quelques secondes sur Facebook, Twitter, Google et d'autres sites web parmi les plus populaires.

Le site The Internet in Real Time ("internet en temps réel") a de quoi donner le vertige. Il se base sur des statistiques pour simuler la masse d'informations échangées chaque seconde sur les sites web et applications célèbres: réseaux sociaux, moteurs de recherche, services d'e-mails, plateformes de téléchargement ou de stockage...

"Quand vous aurez fini de lire cette phrase, il y aura eu 219'000 nouvelles publications Facebook, 22'800 nouveaux tweets, 7000 applications téléchargées, et environ 9000 dollars d'achats effectués sur Amazon", annonce le site en page d'accueil.

24'000 gigabits téléchargés chaque seconde

En faisant défiler la page, l'internaute peut observer ce qui se passe chaque seconde sur une vingtaine de sites dont LinkedIn, Instagram, Skype ou encore Whatsapp.

L'activité en ligne ne fait que croître: chaque seconde, 24'000 gigabits de données sont téléchargés. D'ici 2016, la masse de données mensuelle pourrait dépasser les 90 exabits (un milliard de gigabits).

ptur

Publié