Publié

Des paris suspects sur l'abdication de la Reine d'Angleterre repérés

La traditionnelle allocution de Noël de la Reine d'Angleterre (ici en 2012) est chaque année très attendue. [EPA - John Stillwell]
La traditionnelle allocution de Noël de la Reine d'Angleterre (ici en 2012) est chaque année très attendue. - [EPA - John Stillwell]
Les paris sur l'abdication de la Reine d'Angleterre durant son allocution de Noël ont été suspendus lundi à la suite de mises suspectes, indique le Telegraph. Buckingham Palace dément l'information.

Le bookmaker Coral a suspendu lundi les paris sur l'annonce d'une abdication de la Reine Elizabeth II durant son traditionnel discours de Noël, indique le Telegraph.

La société a pris la décision de fermer le marché après une série de mises suspectes aux alentours de midi. Elles ont débuté à 200 livres sterling, avant une succession de mises inférieures.

Les requêtes, qui donnaient à 10 contre 1 les chances d'une abdication de la Reine pendant son allocution sur la BBC, étaient "tellement spécifiques" et si proches, que Coral les a jugées douteuses.

Buckingham Palace dément

Le message étant pré-enregistré, les soupçons se portent sur l'équipe de télévision, ou sur une source interne à Buckingham Palace.

Une source proche d'Elizabeth II a démenti l'information au quotidien: "Si la reine devait faire une annonce majeure, elle ne le ferait pas dans un message pré-enregistré, diffusé dans les royaumes du Commonwealth dans le Pacifique sud plusieurs heures avant le Royaume-Uni".

jvia

Publié

Pas une première

Ce n'est pas la première fois que les spéculations sur l'abdication d'Elizabeth II conduisent à une fermeture du marché des paris.

En janvier dernier, Coral avait déjà suspendu les mises après une série de paris suspects annonçant un retrait de la souveraine en 2014.