Publié

Nicolas Sarkozy promet un poste à un militant outré par l'affaire Bygmalion

Nicolas Sarkozy a été enregistré à son insu par les journalistes de l'émission Complément d'Enquête. [France 2 - Complément d'Enquête]
Nicolas Sarkozy a été enregistré à son insu par les journalistes de l'émission Complément d'Enquête. - [France 2 - Complément d'Enquête]
Un enregistrement réalisé par France 2 à l'insu de Nicolas Sarkozy laisse penser que l'ex-président a proposé une nomination à un militant qui voulait l'interroger publiquement sur l'affaire Bygmalion, en échange de son silence.

Un enregistrement gênant pour Nicolas Sarkozy a été réalisé par Complément d'enquête, diffusé jeudi sur France 2.

Le reportage suit un militant de l'UMP qui lutte pour la transparence dans l'affaire Bygmalion. Il se rend à un meeting de l'ex-président pour l'interroger publiquement sur le sujet.

Repéré par le service de communication, le militant est invité dans la loge du candidat à la présidence de l’UMP. Ce dernier ignore que le micro est actif et parle sans détour.

"Vous pigez?"

"Si je suis élu président de l’UMP... (...) Vous avez déposé plainte dans l’affaire Bygmalion? – Oui. – Et bien je vais vous dire un truc: vous serez nommé dans la commission financière (...), le petit groupe où on va mettre 4 ou 5 personnes, dont un représentant des militants. (...) Comme ça, c’est bon?"

Alors que le militant insiste pour poser sa question: "Je suis pour la liberté, mais comme ça, vous avez les éléments. Vous pigez?"

Au final, le micro n'arrivera jamais dans les mains de l'homme.

ptur

Publié