Publié

Une start-up suisse prête à lancer le plus petit scanner sans fil du monde

En permettant de scanner des pages format A3, la PocketScan pourrait intéresser de nombreux domaines. [https://www.kickstarter.com/projects/1776222658/pocketscan]
En permettant de scanner des pages format A3, la PocketScan pourrait intéresser de nombreux domaines. - [https://www.kickstarter.com/projects/1776222658/pocketscan]
Grâce à une technologie brevetée, la startup suisse Dacuda est en passe de lancer la production de son nouveau produit: un mini-scanner sans fil qui pourrait envoyer aux oubliettes les appareils traditionnels.

La startup suisse Dacuda a lancé lundi une campagne de recherche de fonds pour lancer la production de son nouveau produit, la PocketScan: un mini-scanner sans fil. Son objectif: remplacer les scanners traditionnels.

Et cela semble bien parti. Quelques heures seulement après le lancement de la campagne sur le site Kickstater, la somme nécessaire (50'000 dollars) était déjà dépassée, avec plus de 70'000 dollars obtenus.

Scanner n'importe quel format, jusqu'à A3

Le PocketScan utilise une technologie d'algorithmes brevetée par Dacuda. Elle permet de numériser n'importe quel format jusqu'à A3, ainsi que des produits qui ne peuvent pas être scannés par les appareils traditionnels. Le contenu numérisé est ensuite modifiable et transmissible via Bluetooth sur Mac ou Windows.

"Quand il s'agit de scanner, nous devons nous rabattre vers de vieux appareils ou des machines de grande taille pour avoir une bonne qualité d'image. Notre objectif est de changer ça", a déclaré le fondateur de Dacuda, Alexander Ilic, au site IBTimes.

Le vidéo de présentation du PocketScan

gchi

Publié