Modifié le 26 mars 2018

Le Grand JD filme la crise écologique pour 2 millions d'abonnés YouTube

Le grand JD
Le grand JD L'actu en vidéo / 5 min. / le 25 mars 2018
Avec près de 2 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube, le Genevois Julien Donzé, alias le Grand JD, profite de sa notoriété pour montrer l'urgence écologique dans la web-série "Alerte bleue".

En atteignant bientôt le cap des 2 millions, le Suisse entre dans la catégorie des youtubeurs les plus suivis du monde francophone, parmi lesquels Norman, Cyprien ou Squeezie.

"Sortir du YouTube en chambre" étant devenu sa marque de fabrique, le Grand JD poursuit ses vidéos à l’étranger par un voyage à Bornéo où il montre le désastre de la déforestation en raison de la culture de l’huile de palme.

"Le rôle du Candide"

Le Grand JD estime tenir "le rôle du Candide", accélérant la prise de conscience écologique d’un public qu’il réussit à attirer et qui ne regarde pas forcément des reportages classiques.

"Des fois, je suis très sérieux, des fois on pleure, des fois on rigole, c'est comme dans la vie", explique-t-il pour justifier la variété des vidéos qu'il propose.

La vidéo, dans la série "Alerte Bleue", est diffusée dès le 25 mars sur la chaîne YouTube du Grand JD et sur le site RTS.ch (voir ci-dessous).

J’ai vu le scandale de l’huile de palme
Alerte Bleue - Publié le 25 mars 2018

dr

L’entretien intégral sera diffusé dans l’émission Pardonnez-moi.

Publié le 25 mars 2018 - Modifié le 26 mars 2018