Modifié le 12 janvier 2018

Facebook privilégiera la famille et les amis dans son fil d'actualité

Facebook compte plus de deux milliards d'utilisateurs à travers le monde.
Facebook compte plus de deux milliards d'utilisateurs à travers le monde. [Dado Ruvic - REUTERS]
Le réseau social Facebook a annoncé jeudi une refonte majeure de son fil d'actualité. La priorité sera donnée aux contenus partagés par la famille et les amis, au détriment des marques et autres pages.

Il s'agit de la plus importante refonte stratégique des contenus effectuée ces dernières années par le réseau social états-unien.

La façon dont Facebook classera les publications dans les prochaines semaines, en mettant en avant les photographies, vidéos et statuts publiés par des proches, doit permettre de favoriser les interactions et les relations personnelles entre les utilisateurs, a expliqué le responsable des fils d'actualité au sein du groupe.

"Grand changement"

"C'est un grand changement", souligne-t-il. "Les gens vont en fait passer moins de temps sur Facebook, mais cela nous convient parce que cela rendra le temps qu'ils y passent plus précieux et, au bout du compte, cela sera bon pour notre activité."

"Lorsque nous allons déployer cela, vous verrez moins de contenus publics comme des publications d'entreprises, de marques et de médias", a écrit le cofondateur et directeur général du groupe Mark Zuckerberg sur sa propre page jeudi.

>> Les explications de Magali Philip, spécialiste des réseaux sociaux de la RTS, dans le 12h30:

Magali Philip.
Jay Louvion - RTS
Le 12h30 - Publié le 12 janvier 2018

ats/rens

Publié le 12 janvier 2018 - Modifié le 12 janvier 2018