Modifié le 23 janvier 2018

En Suisse aussi, il est possible de lutter contre l'obsolescence des iPhone

Les anciens iPhones peuvent être ralentis par Apple.
Les anciens iPhones peuvent être ralentis par Apple. [Lucas Jackson - REUTERS]
Apple a reconnu mercredi ralentir volontairement des anciens modèles de son téléphone. Le groupe explique limiter les performances des appareils dont la batterie dégradée ne permet plus d'assurer une alimentation suffisante.

L'éditeur de Geekbench, une application de mesure de la vitesse de processeurs, a publié des données qui montraient une baisse des performances sur des modèles usagés d'iPhone 6 et iPhone 7 comparés à des exemplaires neufs.

Apple a expliqué que le problème venait du fait que les batteries lithium-ion se dégradent avec le temps et rencontrent des difficultés pour fournir une importante alimentation à mesure qu'elles vieillissent.

Ancienne batteries et performances limitées

Le groupe à la pomme a ainsi confirmé avoir pris des dispositions afin de réduire la demande d'énergie sur d'anciens iPhone, ce qui peut avoir pour effet de ralentir la vitesse du processeur de manière à ce que ce dernier n'exige pas une source d'alimentation que la batterie n'est plus en mesure de fournir.

Les ralentissements constatés suite à la sortie de nouveaux modèles ont fait dire aux utilisateurs qu'ils étaient provoqués par Apple dans le but de voir ses clients acheter la dernière version de son produit phare.

mre avec reuters

Publié le 21 décembre 2017 - Modifié le 23 janvier 2018