Modifié le 13 septembre 2017

Apple dévoile trois nouveaux iPhones, dont un modèle anniversaire

Tim Cook lors de la présentation Apple mardi.
Tim Cook lors de la présentation Apple mardi. [Marcio Jose Sanchez - AP/Keystone]
Apple a dévoilé mardi trois nouveaux modèles d'iPhone, dont le modèle "X", marquant les dix ans du produit-phare de la marque étasunienne. Ce dernier ne sera pas disponible avant novembre.

L'iPhone "X", dont la façade avant est entièrement recouverte par l'écran et qui se déverrouille par reconnaissance faciale, sera vendu à partir du 27 octobre pour des livraisons début novembre.

Ce modèle, plus rapide et puissant que les autres modèles d'iPhone,  constitue "la plus grande avancée depuis l'iPhone original" lancé en 2007, a affirmé Tim Cook, le patron du groupe, lors d'une présentation organisée dans son nouveau siège au sud de San Francisco.

Réalité augmentée

Apple a aussi dévoilé mardi deux nouveaux modèles d'iPhone, baptisés 8 et 8 Plus, aux façades de verre, sont annoncés comme plus rapides que les modèles précédents.

Ces appareils ont aussi des capacités de réalité augmentée, qui permet par exemple d'insérer des personnages de jeux ou des statistiques de sport dans un univers réel.

Autre fonction qui était attendue par les analystes, les trois nouveaux modèles pourront se recharger sans fil. Apple a aussi annoncé une nouvelle génération de montre connectée.

agences/hend

Publié le 12 septembre 2017 - Modifié le 13 septembre 2017