Modifié le 17 juin 2017

Katy Perry devient la première star à 100 millions d'abonnés sur Twitter

Katy Perry durant un concert à Los Angeles le 12 juin dernier.
Katy Perry durant un concert à Los Angeles le 12 juin dernier. [Timothy Norris/Getty Images - afp]
Pour la première fois, une personnalité a franchi le cap des 100 millions d'abonnés sur Twitter. Et c'est la popstar américaine Katy Perry qui a réussi cet exploit, a annoncé le réseau social.

"Aujourd'hui, nous sommes témoins d'un moment historique", a tweeté Twitter, en référence au titre du dernier album de la chanteuse, Witness (témoin en anglais).

Et le réseau social d'ajouter, avec le hashtag #LoveKaty et une animation vidéo rappelant certains tweets de la star: "Félicitations @katyperry, la première à atteindre 100 millions de followers."

Katy Perry a dans la foulée remercié le réseau social de lui avoir "donné l'occasion d'avoir une voix".

 

La vie en direct

La chanteuse de 32 ans a récemment filmé en direct sa vie pendant 96 heures, invitant ses fans à la regarder dormir, cuisiner, faire du yoga, caresser son chien Nugget et bavarder avec des célébrités venues frapper à sa porte.

"J'ai construit ce personnage de Katy Perry que tout le monde connaît et c'est la raison pour laquelle les gens l'écoutent et c'est fantastique, mais c'est plus une façade," avait alors confié celle qui a déjà envoyé 8540 tweets.

afp/boi

Publié le 17 juin 2017 - Modifié le 17 juin 2017

Juste devant Justin Bieber

Derrière Katy Perry, c'est le chanteur Justin Bieber qui compte le plus d'abonnés sur Twitter avec un peu moins de 97 millions. Taylor Swift, rivale de la chanteuse, en compte elle 85 millions.