Publié le 11 janvier 2017

Une nouvelle espèce de singe baptisée Skywalker, l'acteur Mark Hamill ravi

Une image du fameux singe Skywalker a été diffusée sur Twitter par la Zoological Society of London.
Une image du fameux singe Skywalker a été diffusée sur Twitter par la Zoological Society of London. [ZSL - DR]
Une nouvelle espèce de gibbon qui vit en Chine a été identifiée par les scientifiques. Elle a été baptisée Skywalker, du nom du héros de la saga Star Wars. L'acteur Mark Hamill n'a d'ailleurs pas caché sa fierté.

Quelque 200 gibbons hoolock Skywalker ont été répertoriés dans les forêts tropicales du Yunnan, en Chine, indiquent les scientifiques dans un article publié dans The American Journal of Primatology et relayé par Le Courrier international.

Les chercheurs précisent que la physionomie et le génome de ce singe diffèrent des autres espèces de gibbons que l'on trouve en Inde ou en Chine. Le chant, la barbe et les sourcils sont aussi différents.

Mark Hamill fier

"C'est un immense privilège de voir un animal aussi unique, aussi rare qu'un gibbon dans la canopée de la forêt chinoise. Et c'est encore plus spécial quand les individus que vous observez se révèlent appartenir à une nouvelle espèce, jamais encore identifiée", a commenté le dr Samuel Turvey, de la société zoologique de Londres.

Sur Twitter, l'acteur Mark Hamill, qui a incarné Luke Skywalker dans les trois premiers épisodes historiques de "Star Wars", s'est dit fier de cette nouvelle:

 

boi

Publié le 11 janvier 2017