Modifié le 09 juin 2016

L'EPFL prédit une victoire de la Suisse face à l'Albanie à l'Euro 2016

Un outil de l'EPFL tente de prédire le résultat des rencontres de l'Euro 2016.
Un outil de l'EPFL tente de prédire le résultat des rencontres de l'Euro 2016. [www.kickoff.ai - EPFL]
Des chercheurs de l'EPFL ont mis au point un site qui prédit les résultats des équipes de football qui se confronteront pendant l'Euro 2016. Ils tablent sur une victoire de la Suisse contre l'Albanie samedi.

Les amateurs de paris sportifs et de foot peuvent se tourner vers une plate-forme développée par trois chercheurs du Laboratoire pour les communications informatiques de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Kickoff.ai estime l'issue des matchs de l'Euro 2016 de manière plus précise que les systèmes traditionnels, indique jeudi la haute école. Pour ce faire, le site se base sur les performances individuelles des joueurs en club et en équipe nationale.

France bien notée

Pour les premières confrontations, la plate-forme table sur une victoire de la France contre la Roumanie, de l'Allemagne sur l'Ukraine ou de l'Italie contre la Belgique.

Pour tester leur système, les chercheurs se sont intéressés a posteriori aux résultats des matchs de l'Euro 2012. Et leurs prédictions se sont avérées meilleures qu'avec les systèmes traditionnels.

"Nos prédictions sont des probabilités, le football n'est pas une science exacte", tempère toutefois un des chercheurs.

ats/cab

Publié le 09 juin 2016 - Modifié le 09 juin 2016