Publié

Le logiciel malveillant qui attaquait les lecteurs de 20min.ch effacé vendredi

Le malware exploitait une faille de 20min.ch qui permettait de chercher d'autres failles dans l'ordinateur de l'utilisateur. [Martin Ruetschi]
Le malware exploitait une faille de 20min.ch qui permettait de chercher d'autres failles dans l'ordinateur de l'utilisateur. - [Martin Ruetschi]
Contrairement à l'annonce de jeudi soir, le logiciel malveillant qui a infecté le site de 20 Minutes n'a été effacé que vendredi matin. Il s'agit d'une erreur humaine, a indiqué vendredi l'éditeur du quotidien.

Le groupe de presse zurichois Tamedia avait annoncé jeudi vers 22h00 que le site de 20 Minuten et sa version française 20 Minutes étaient à nouveau sûrs. Dans l'après-midi, la Confédération, la SSR et d'autres entreprises avaient temporairement bloqué l'accès à ce site pour éviter une attaque du logiciel malveillant.

>> Lire : La Confédération bloque l'accès au site de 20 Minutes après une attaque

Le malware exploitait une faille qui permettait ensuite au hacker de chercher d'autres failles dans l'ordinateur de l'utilisateur. Seuls des ordinateurs ont été touchés, mais pas les applications mobiles de 20 Minutes et 20 Minuten.

Des experts de Tamedia et d'autres venus de l'étranger analysent actuellement l'attaque dont a été victime 20 Minutes. Ils examinent aussi les mesures à prendre pour renforcer la sécurité.

ats/vtom

Publié