Modifié le 10 février 2016

Twitter ajoute une sélection des "meilleurs" tweets à son flux

Le réseau social assure que les utilisateurs pourront aisément désactiver la nouvelle fonction si elle ne leur plaît pas.
Le réseau social assure que les utilisateurs pourront aisément désactiver la nouvelle fonction si elle ne leur plaît pas. [Dado Ruvic - Reuters]
Opération séduction pour le réseau social Twitter avant la publication mercredi soir de ses résultats trimestriels: la présentation du flux de messages vus par les utilisateurs sera modifiée, a annoncé la firme.

"A partir d'aujourd'hui, vous pouvez choisir une nouvelle option pour le fil de messages qui vous aide à rattraper les tweets les plus importants des personnes que vous suivez", annonce Twitter sur son blog officiel.

Quand un utilisateur se connectera sur le réseau après une période d'absence, Twitter lui proposera de présenter tout en haut de son fil de messages une sélection personnalisée. Celle-ci réunira les publications récentes susceptibles de l'intéresser et qu'il a pu manquer.

"Plus de retweets"

Juste au-dessous de cette sélection, on retrouvera le fil habituel, où les tweets des comptes suivis apparaissent sans tri, en temps réel et par ordre chronologique décroissant. Ce fil reprendra la priorité dès que l'usager rafraîchira le flux, promet Twitter.

Le réseau social assure que les utilisateurs pourront aisément désactiver la fonction si elle ne leur plaît pas. Ceux qui l'ont déjà testée "ont tendance à retweeter et tweeter davantage, ce qui est bon pour tout le monde".

ats/kg

Publié le 10 février 2016 - Modifié le 10 février 2016

Le nombre d'utilisateurs a stagné à 320 millions au 4e trimestre

Twitter a de nouveau déçu Wall Street mercredi en annonçant qu'il n'avait pas gagné d'utilisateurs au quatrième trimestre 2015, terminé avec 320 millions d'abonnés, exactement au même niveau que trois mois plus tôt.

Le groupe a en outre dévoilé un objectif de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours en-dessous des attentes du marché: il table sur seulement 595 à 610 millions de dollars, quand les analystes espéraient en moyenne jusqu'ici 629 millions.