Publié

Solar Impulse a enfin pu entamer son vol au-dessus du Pacifique

Solar Impulse 2 a finalement pu décoller de Nagoya au Japon pour continuer son périple autour du monde.
Solar Impulse 2 a finalement pu décoller de Nagoya au Japon pour continuer son périple autour du monde.
L'avion révolutionnaire Solar Impulse 2, bloqué au Japon depuis le 2 juin pour des raisons météorologiques, en a décollé lundi matin, heure locale, pour survoler l'Océan Pacifique.

Piloté par le Suisse André Borschberg, l'appareil, qui fonctionne exclusivement à l'énergie solaire, est parti à 03H00 (dimanche à 18H00 GMT) de Nagoya, dans le centre de l'archipel nippon, a annoncé une porte-parole. Son voyage jusqu'à Hawaï devrait durer 120 heures.

Aucune communication n'a été effectuée en avance pour être sûr de ne pas décevoir après un faux espoir la semaine passée.

Revoir les déclarations de Bertrand Piccard au 19h30:

Départ - Solar Impulse: les déclarations de Bertrand Piccard, Cofondateur du projet Solar Impulse
Départ / Solar Impulse: les déclarations de Bertrand Piccard, Cofondateur du projet Solar Impulse / 19h30 / 2 min. / le 23 juin 2015

L'équipe s'était donnée jusqu'au 5 août maximum pour repousser le départ. Passé ce délai, les jours seraient devenus trop courts et l'appareil aurait pu rester bloqué un an au Japon.

Solar Impulse 2 devra encore gagner Phoenix et New York avant de traverser l'Atlantique et de rejoindre le sud de l'Europe ou l'Afrique du Nord pour boucler son tour de 35'000 kilomètres.

Le périple de Solar Impulse 2 sur RTSinfo:

Le tour du monde de Solar Impulse

ats/sbad

Publié