"Si vous croyez que tout marche en Suisse, essayez Swisscom. J'ai le même problème depuis novembre et ils sont incapables de le résoudre alors que je paie la formule la plus chère": c'est par ce message que Paulo Coelho, qui habite Genève, s'en est pris jeudi à l'opérateur helvétique.
Publié dans l'après-midi sur la page Facebook de l'auteur brésilien, le post est assorti du logo de Swisscom barré d'un gros "fail" ("échec") rouge.
Réponse en portugais
A la faveur des 26 millions de fans de l'auteur, le message a très vite eu un gros retentissement, avec des dizaines de partages mais aussi un flot de commentaires, parmi lesquels celui d'un technicien de Swisscom désireux d'offrir ses services. "Merci, mais j'ai déjà eu 30 techniciens chez moi", a répondu l'écrivain.
En soirée, Swisscom s'est fendu d'un message sur Facebook, en portugais, pour demander à Paulo Coelho ses coordonnées "afin de réparer au plus vite la situation".
asch
Le même message déposé sur Twitter: