Publié

Les réseaux PlayStation et Xbox en panne après une cyberattaque

Le réseau Playstation est toujours en difficulté vendredi soir.
Le réseau Playstation est toujours en difficulté vendredi soir.
Les services en ligne de la console PlayStation étaient inaccessibles vendredi, alors que ceux de Xbox Live, également interrompus, ont pu être rétablis après une attaque revendiquée par des hackers.

Les réseaux des consoles de jeux PlayStation et Xbox ont été victimes d'une attaque de hackers, probablement par déni de service (DDoS), qui consiste à submerger les serveurs de demandes.

La mise hors ligne de ces services a commencé le jour de Noël et perdurait vendredi matin, ont annoncé les deux géants du divertissement. Le serveur Xbox Live a ensuite pu être rétabli mais le PlayStation Network reste inaccessible.

Mauvaise série pour Sony

Un compte twitter d'un groupe de hackers, agissant sous le pseudo "Lizard Squad", a affirmé avoir attaqué les réseaux des deux entreprises. Le pseudo est le même que celui d'un groupe de hackers qui avait menacé Sony par le passé.

Cette panne est intervenue alors que Sony vient de faire l'objet d'un vol massif de données confidentielles sur ses serveurs.

En 2011, des données personnelles concernant 77 millions d'utilisateurs de PlayStation avaient été volées, obligeant Sony à désactiver son réseau pendant plus de trois semaines.

afp/mre

Publié