Modifié le 22 décembre 2014

Tag Heuer est "en négociation avec Intel" pour la montre connectée

Bilan 2014 de l'horlogerie suisse: les précisions de Jean-Claude Bivery, directeur pôle horloger LVMH
Bilan 2014 de l'horlogerie suisse: les précisions de Jean-Claude Biver, directeur pôle horloger LVMH 19h30 / 2 min. / le 22 décembre 2014
Tag Heuer est "en négociation" avec Intel pour lancer une montre connectée suisse d'ici "fin 2015, début 2016", a indiqué le patron du pôle horloger de LVMH Jean-Claude Biver lundi à la RTS.

Responsable de Tag Heuer et patron du pôle horloger de LVMH, Jean-Claude Biver l'a annoncé en exclusivité au 19h30 de la RTS: Tag Heuer est "en négociation" avec Intel pour lancer une montre connectée suisse pour "fin 2015, début 2016".

Interrogé sur les alliances nécessaires pour lancer la montre connectée, Jean-Claude Biver a confirmé les rumeurs, admettant une "négociation" avec le géant américain pour la puce qui pourrait être intégrée dans la "smartwatch" made in Switzerland.

Rumeurs confirmées

Des rumeurs récurrentes faisaient état de possibles alliances avec Intel ou avec Google. Une collaboration avec Intel serait une pièce maîtresse du projet pour faire concurrence à la montre connectée d'Apple.

Jean-Claude Biver estime avoir des atouts dans ce combat contre le groupe à la Pomme, parce que son projet fait appel au langage Android, plus répandu que celui d'Apple.

Darius Rochebin/dk

Publié le 22 décembre 2014 - Modifié le 22 décembre 2014