Publié

Des Britanniques veulent enterrer une "mémoire" du XXIe siècle sur la Lune

Le robot envoyé sur la lune aura pour mission de creuser à une profondeur de 20 mètres, une première selon les scientifiques participant au projet. [Lunar Mission LTD]
Le robot envoyé sur la lune aura pour mission de creuser à une profondeur de 20 mètres, une première selon les scientifiques participant au projet. - [Lunar Mission LTD]
Le projet participatif "Lunar Mission One", qui prévoit d'envoyer un robot sur la face sud de la Lune d'ici dix ans et d'y enterrer une "mémoire" du XXIe siècle, a atteint le seuil fixé de 600'000 livres.

Le projet britannique "Lunar Mission One" a atteint mardi son objectif de récolter 600'000 livres (environ 906'000 francs suisses) grâce à un site de financement participatif.

Le but du projet est d'envoyer d'ici dix ans un robot sur la face sud de la Lune où se situe son plus grand cratère afin obtenir des échantillons inédits qui pourraient révéler de nouvelles informations sur son origine.

Le professeur Ian Crawford, l'un des conseillers scientifiques de la mission, a déclaré que, malgré plus de cinquante expéditions vers la Lune, il restait toujours beaucoup à faire pour comprendre notre satellite.

"Mémoire" enterrée sur la Lune

La seconde partie du projet propose aux bailleurs de fonds d'acheter de l'espace dans une capsule qui sera enterrée sur la Lune avec des photos, des vidéos ou même des séquences d'ADN, qui formeront une "mémoire" du XXIe siècle.

La mission aura aussi pour but d'étudier le potentiel de développement d'une base humaine sur le pôle sud de la Lune.

sbad

Publié

Le succès de la récolte

We made our £600,000 @Kickstarter target today. Thank you all that support us. Together we will make space history! #LunarMissionOne is GO!

— Lunar Mission One (@LunarMissionOne) 16 Décembre 2014

Congrats to LUNAR MISSION ONE @LunarMissionOne. Their Kickstarter was fully funded - https://t.co/yqn7VZFcCS pic.twitter.com/9d29keBMMY

— Fraser Cain (@fcain) 16 Décembre 2014