Publié

Sous pression, Twitter restaure la possibilité de bloquer des "followers"

Twitter5 [EPA/Keystone - Lex Van Lieshout]
Twitter a été sensible à la pression des internautes. - [EPA/Keystone - Lex Van Lieshout]
Les utilisateurs de Twitter peuvent à nouveau bloquer ceux parmi leurs abonnés qu'ils jugent indésirables. C'est la pression des internautes qui a obligé Twitter à restaurer cette fonction.

Twitter a restauré la possibilité pour ses utilisateurs d'empêcher certains "followers" de les suivre sur le réseau social, revenant rapidement sur une modification de ce système qui avait entraîné une levée de boucliers de nombreux "twittos".

Le système initial de blocage permet aux utilisateurs d'empêcher les "twittos" qu'ils sélectionnent de suivre leur activité sur le réseau social.

Le système modifié, lui,  permettait aux utilisateurs "bloqués" de suivre l'activité de ceux qui ne les veulent pas ou plus comme abonnés, et même de retweeter leurs messages.

Parmi les arguments alors avancés par Twitter pour justifier ce changement figurait la volonté de ne pas attiser la colère des utilisateurs bloqués en ne leur permettant plus de connaître leur rejet. Mais la pression des "twittos" a été la plus forte. 

afp/pym

Publié