Mise à jour le 11 avril 2013

Le 41e Salon des inventions de Genève ouvre ses portes

Salon des inventions de Genève
La 41e édition du plus important salon du genre au monde présente un millier d'inventions inédites créées par 725 exposants provenant de 45 pays. [inventions-geneva.ch - DR]
Le Salon des inventions de Genève ouvre ses portes mercredi. La 41e édition de la manifestation se tient jusqu'au 14 avril à la halle 7 de Palexpo.

De mercredi à dimanche, la halle 7 de Palexpo accueille le Salon des inventions de Genève et se transforme en une véritable caverne d'Ali-Baba remplie de prototypes plus ou moins aboutis dont certains deviendront peut-être incontournables et vendus par millions.

Un millier d'inventions inédites

Inaugurée mercredi après-midi, cette 41e édition du plus important salon du genre au monde présente un millier d'inventions inédites créées par 725 exposants provenant de 45 pays.

Pour la première fois, la plupart proviennent d'Asie et du Moyen-Orient (58%), Chine et Arabie Saoudite en tête. Il y a 38% d'Européens, dont un quart de Suisses.

ats/hof

Dans l'espoir d'une commercialisation

Le salon permet à des inventeurs de faire connaître leurs produits en vue de leur commercialisation auprès des 60'000 visiteurs attendus, dont 42% d'industriels, de commerciaux et d'hommes d'affaires.

Chaque année, plus de 45% des inventions présentées font l'objet de contrats de licences négociés pour plus de 45 millions de dollars, soulignent les organisateurs.

Les 54 prix spéciaux décernés lors du salon contribuent à les faire connaître.