Publié le 24 mai 2011 - Modifié le 24 mai 2011

Infomaniak victime d'une attaque informatique

Piratage: une guerre de tous les jours.
Les pirates ont réussi le tour de force de s'introduire dans le système d'infomaniak Network. [Pixel & Création - ]
Infomaniak Network, l'un des plus gros hébergeurs de site internet en Suisse, a été piraté, révèle la RSR mardi. L'attaque a eu lieu jeudi dernier. Une faille sur un serveur a permis au pirate de s'introduire sur le compte de clients.

Infomaniak Network, établi à Genève, c’est 97'000 noms de domaine, 650'000 adresses électroniques et des centaines de sociétés connectées sur ses serveurs informatiques. La société, qui est donc l’une des plus importantes du genre en Suisse, a subi les assauts de pirates jeudi dernier.


Un ou des hackers  ont réussi à infiltrer le système pour y déposer un fichier infecté. Selon les sources de la RSR, l'attaque est de faible ampleur. Seize sites clients ont été touchés. Mais l'exploit  du hacker reste de taille.


Faille corrigée

Le CEO d'Infomaniak, Fabian Lucchi, indique que la faille est désormais corrigée.  L'hébergeur renonce cependant à porter plainte car, selon Fabian Lucchi, l'attaque n'a pas laissé de traces.


Les hébergeurs semblent avoir la vie dure en Suisse. Le no1 du domaine, Hostpoint, indique subir une attaque qui ralentit, depuis jeudi dernier, l'accès aux sites web de ses clients.


Raphaël Grand /ad