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Une locomotive publicitaire des CFF très critiquée

La revue de presse
Par Jérôme Jeannin et Sandra Zimmerli / La revue de presse / 6 min. / le 17 avril 2015
Revue de presse

Une locomotive trop "tape à l'œil" est critiquée par plusieurs associations en Suisse-allemande. Il s'agit d'un véhicule entièrement orange faisant la promotion de la compagnie d'aviation "low-cost" Easyjet.

Dans le Blick, le président de l'association Pro-Bahn s'indigne que les CFF fassent de la publicité pour leur plus grand concurrent. Ils perdent toute crédibilité, selon lui.

Il cite notamment l'exemple du train de nuit Zürich-Barcelone qui a disparu, ou encore l'inexistante ligne Zürich-Londres. Easyjet n'y est pas pour rien, indique-t-il.

Recettes publicitaires importantes

Même incompréhension chez un responsable de l'Association Transport et Environnement, pour qui cette locomotive ne doit plus circuler. Il demande une intervention des responsables politiques.

Contactés par le quotidien, les CFF rappellent que la locomotive rapporte 240'000 francs par année. Ces recettes publicitaires qui profitent aux usagers, ajoutent les CFF.

Jérôme Jeannin et Sandra Zimmerli

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