Publié

La police cantonale bernoise recrute dans les cantons voisins

La revue de presse
Par Maurice Doucas et Simon Corthay / La revue de presse / 7 min. / le 6 mars 2015
Revue de presse du 6 mars

La police cantonale bernoise n'hésite pas à recruter ses policiers dans les cantons voisins, comme le montre une annonce parue récemment dans le journal fribourgeois La Liberté, qui en parle justement ce vendredi.

Selon le quotidien, il s'agit d'une démarche surprenante, mais qui reflète l'évolution du marché du travail et de la société, toujours plus mobile: "Depuis plusieurs années, nous enregistrons nombre de candidatures provenant de Fribourg, du Valais, de Vaud ou de Neuchâtel. Un intérêt notamment dû aux particularités de la police bernoise", explique le porte parole de la police bernoise Nicolas Kessler.

Aucune limite d'âge

Celle-ci ne fixe par exemple aucune limite d'âge vers le haut dans ses postulations, mais requiert toutefois un âge minimum de 21 ans, selon le porte parole. Il ajoute que certains policiers préfèrent travailler dans un autre canton que le leur.

Cette tendance à la mobilité se vérifie également à Fribourg où environ 15% des dossiers d'aspirants de l'école de police cantonale viennent de cantons limitrophes.

Maurice Doucas et Simon Corthay

Publié