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PostFinance veut mettre les données au sujet de ses clients à profit

PosteFinance n'a constitué aucune réserve en vue d'amendes. [Keystone]
Par Estelle Braconnier et Patrick Chaboudez / La revue de presse / 7 min. / le 20 août 2014
La revue de presse du 20 août

PostFinance souhaite ouvrir un portail où des firmes tierces pourront faire des offres personnalisées à ses clients, en offrant par exemple des rabais, révèlent le Tages Anzeiger et le Bund mercredi.

La filiale de la Poste veut valoriser les données en sa possession au sujet de ses clients. Il s'agit d'une pratique très répandue sur internet, avec des entreprises comme Amazon, Google ou Facebook.

Un jeu risqué

Mais l'interaction entre le commerce et la sphère privée est une question sensible, notamment quand il s'agit de questions financières, soulignent les quotidiens alémaniques. La puissance des données est séduisante mais c'est un jeu risqué avec la confiance des clients, mettent-ils en garde.

Les responsables de la protection des données suivent d'ailleurs ce développement avec attention.

Estelle Braconnier et Patrick Chaboudez

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