Modifié le 20 décembre 2017

La Ville de Lausanne prend des mesures contre le harcèlement de rue

Le harcèlement de rue existe dans les rues lausannoises.
La Ville de Lausanne prend des mesures contre le harcèlement de rue Le 12h30 / 1 min. / le 20 décembre 2017
La Ville de Lausanne dévoile sa stratégie contre le harcèlement de rue en proposant plusieurs mesures: formation des acteurs de la sécurité, prévention à l'école et formulaires de signalement en ligne pour les victimes.

Grâce à un ensemble de mesures ciblées, menées avec ses partenaires publics, parapublics ou privés, la Municipalité entend assurer la sécurité de tous à Lausanne et préserver la qualité des espaces publics, indique-t-elle mercredi dans un communiqué.

A la suite d'une interpellation lancée en janvier 2016, une enquête exploratoire a été publiée il y a un an. Elle a démontré que les jeunes femmes étaient particulièrement touchées par le harcèlement de rue, rappelle le communiqué.

La Municipalité s'est alors engagée à lutter contre le harcèlement de rue. Un groupe de réflexion, composé de spécialistes de la prévention, des milieux festifs, de la mobilité et des espaces publics avait alors été créé afin de proposer des mesures concrètes.

Campagne de sensibilisation

La Ville va aussi lancer le 30 avril 2018 une campagne de sensibilisation destinée avant tout aux harceleurs. Un flyer d'information résumera les possibilités de poursuite pénale.

ats/boi

Publié le 20 décembre 2017 - Modifié le 20 décembre 2017