Modifié le 04 novembre 2017

Une start-up vaudoise parmi les lauréats du prix du Design suisse

Pour les seniors, les voyages en train sont de plus en plus courant mais de nombreux obstacles entravent parfois leur parcours: machine à billet, changement de train trop rapide, manque de signalétique.
Le prix du Design suisse récompense des projets liés au vieillissement de la population Le 12h30 / 2 min. / le 04 novembre 2017
Douze produits ou projets ont été honorés vendredi à Langenthal (BE) du prix du Design suisse. Parmi ceux-ci, la start-up du secteur technique médical SteriLux, basée à Prilly (VD).

SteriLux commercialise une nouvelle méthode de stérilisation, utilisable et abordable même dans des conditions difficiles, comme lors d’une panne d’électricité ou avec de l’eau sale, a indiqué vendredi le jury dans un communiqué. Le système utilise le rayonnement UV et l’ozone pour la stérilisation.

L'entreprise a reçu le prix dans la catégorie "Rado Star Prize Switzerland for Young Talents", doté de 15'000 francs. Il s'agit d’une "innovation d’utilité universelle", a souligné le jury. Dès le début de sa mise au point, les scientifiques et les designers ont travaillé main dans la main, a-t-il précisé.

Tous les deux ans depuis 1991

Par ailleurs, le Prix de la catégorie "Research", doté de 5000 francs, a récompensé ALICE Studio, l'atelier de la conception de l'EPFL. En tout, le jury a distingué treize gagnants dans un total de douze catégories.

Le Prix Design Suisse a été attribué pour la première fois en 1991 et a lieu tous les deux ans.

ats/sey

Publié le 03 novembre 2017 - Modifié le 04 novembre 2017