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Lausanne demande un examen des rémunérations versées par l'usine Tridel

L'usine Tridel, sur les hauts de Lausanne. [Keystone - Dominic Favre]
Lausanne réclame un audit suite aux primes touchées par les administrateurs de Tridel / Forum / 9 min. / le 31 octobre 2017
La Ville de Lausanne demande un audit sur des rémunérations extraordinaires pour un total d'environ 100'000 francs payées à des administrateurs de l'usine d'incinération Tridel lors de leur départ en 2016.

Les honoraires des membres du Conseil d'administration de l'usine d'incinération des déchets sont passés d'environ 143'000 francs en 2015 à 251'000 francs en 2016.

Cette information publiée mardi par 24 heures a été confirmée par le secrétariat communal. "Le fait que l'on puisse payer des primes à des administrateurs au moment de leur départ n'a pas lieu d'être", a indiqué le syndic Grégoire Junod. La Municipalité a demandé un audit. "Ce point sera traité début décembre", a déclaré à l'ats Stefan Nellen, président et administrateur de Tridel.

"Rien à cacher"

Selon la direction, cette hausse concerne le paiement d'heures de travail effectuées. "La société Tridel est totalement transparente, ses comptes sont audités par PwC", selon Stefan Nellen.

Il rappelle qu'au conseil d'administration figurent huit municipaux ou syndics de communes vaudoises, dont la directrice des Finances lausannoises Florence Germond.

ats/hend

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