Publié

Le Comptoir suisse ferme ses portes sur une hausse de fréquentation

Le Comptoir suisse a régulièrement perdu des visiteurs ces dernières années (ici, en 2017). [Keystone - Christian Merz]
Le Comptoir suisse a enregistré une hausse des entrées en 2017. - [Keystone - Christian Merz]
Le Comptoir suisse a fermé ses portes dimanche à Lausanne avec le sourire. Plus de 108'000 personnes ont pris part à la manifestation, soit une hausse de fréquentation de 2,8% par rapport à l'an dernier.

Les modifications apportées lors de cette 98e édition ont porté leurs fruits, se réjouissent les organisateurs dans un communiqué. Les halles nord regroupant les caves, les vins suisses, le marché, des produits du terroir et la ferme ont plu.

Réussite pour le Lab

Parmi les autres réussites de la manifestation: le Lab, dédié aux nouvelles technologies. Conçu comme une des réponses du nouveau directeur de l'événement, François Raval, il a été conçu pour apporter une réponse à la baisse de fréquentation des années précédentes.

>> Ecouter les explications de François Raval dans Couleurs locales :

Interview de François Raval, directeur du Comptoir Suisse
Interview de François Raval, directeur du Comptoir Suisse / Couleurs locales / 2 min. / le 19 septembre 2017

A l'heure du bilan, les organisateurs ont souligné dimanche que cette nouvelle orientation prise avec le secteur innovation s'avère payante. La prochaine édition est prévue du 14 au 23 septembre 2018.

ats/lan

Publié