Publié le 15 septembre 2017

Le buffet végétarien d'une réception officielle vaudoise offusque l'UDC

Seuls des mets végétariens ont été servis lors de la réception officielle en l'honneur de la présidente du Grand Conseil vaudois, le 5 septembre. La section cantonale de l'UDC estime que les traditions ont été malmenées.

Le parti vise ainsi directement la Verte Sylvie Podio, élue à la fonction suprême en juin dernier, et dénonce une instrumentalisation politique. Il assure que de nombreuses personnes ont été "blessées" par l'absence de viande lors de la réception, même si les produits servis étaient issus de la production locale.

L'affaire n'est pas que politique: elle questionne également sur les traditions et leur évolution.

>> Ecouter le débat entre Kevin Grangier, secrétaire général de l'UDC Vaud, et Alberto Mocchi, président des Verts vaudois, dans Forum:

Le buffet officiel n'a pas été du goût de l'UDC vaudoise (image d'illustration).
Forum - Publié le 15 septembre 2017
 

oang

Publié le 15 septembre 2017

Pas de revendication politique

Contactée par Le Courrier, Sylvie Podio souligne qu'elle n'est pas végétarienne et qu'il s’agissait de "démontrer que l’on peut aussi prendre plaisir avec un repas sans viande".

La politicienne, également membre de l'exécutif de Morges, assure qu'il ne fallait y voir aucune revendication politique.

C'est justement pour respecter traditions et terroir qu'elle a fait appel à des producteurs locaux et des prestataires de qualité pour la préparation de cette réception.