Publié

Dix prévenus encore en prison après l'arnaque de la Caisse vaudoise de chômage

Le secteur de la construction est plutôt en ralentissement [Keystone - Alexandra Wey]
Les cas de fraude ont touché plusieurs entreprises dans le secteur de la construction. - [Keystone - Alexandra Wey]
L'enquête sur la vaste fraude au détriment de la Caisse cantonale vaudoise de chômage est "à flux tendu", a indiqué mercredi le procureur. Dix prévenus sont encore en détention.

Révélée au public fin avril, l'enquête dans le monde de la construction a démarré durant l'été 2016.

Actuellement, dix prévenus sont encore en détention et des demandes de prolongation de détention ont été déposées auprès du Tribunal des mesures de contrainte, a expliqué le procureur.

L'instruction porte sur la perception indue d'indemnités en cas d'insolvabilité. Des centaines de travailleurs ont été déclarés abusivement depuis 2013 à la Caisse cantonale vaudoise de chômage afin de recevoir de l'argent après la faillite des sociétés censées les employer.

Deux syndicalistes toujours en prison

"Un individu facilitant et participant à la commission de l'infraction" a aussi été arrêté par la suite, a poursuivi le procureur.

Outre des patrons d'entreprises, deux syndicalistes sont toujours sous les verrous. "L'un d'entre eux est un maillon essentiel du schéma frauduleux. Tout converge pour dire qu'il est impliqué à ce titre. Quant à l'autre, l'enquête doit permettre de mesurer l'ampleur de son implication."

ats/kg

Publié