Publié

Un trentenaire condamné à 30 mois de prison pour le viol d'une jeune fille ivre

Le Tribunal correctionnel de Vevey a rendu son verdict. [AFP - Maksim Bogodvid]
Le Tribunal correctionnel de Vevey a rendu son verdict. - [AFP - Maksim Bogodvid]
Le Tribunal correctionnel de Vevey a condamné mardi un juriste saoudien de 31 ans à 30 mois d’emprisonnement, dont 6 mois ferme. En février 2015, à Montreux, l’homme avait abusé sexuellement d'une fille de 20 ans.

L'homme a été condamné pour actes d'ordre sexuel commis sur une personne incapable de discernement ou de résistance. La peine correspond aux réquisitions du Ministère public. Le trentenaire ne s'est pas présenté à la lecture du verdict.

Le jugement retient une culpabilité "lourde" du condamné. Il s'en est pris "sans scrupules" à la jeune fille, qu'il a traitée "comme un objet sexuel". Il n'a exprimé "aucun regret ou excuse" à une victime "apparue désemparée aux débats".

Pronostic mitigé

Sur la question du sursis, les juges ont émis un "pronostic mitigé". Ils ont toutefois retenu en faveur du Saoudien le fait qu'il s'est présenté à l'ouverture de son procès.

L'homme a rencontré la victime couchée dans la rue alors qu'il rentrait de boîte de nuit. Alcoolisée et fatiguée, elle se trouvait dans un "état de conscience altéré". Il est accusé de l'avoir ramené dans sa suite à l'hôtel et d'avoir eu des relations avec elle alors qu'elle était endormie.

ats/jc

Publié