Modifié le 17 février 2017

Une femme mordue par deux chiens pendant son jogging à Yvorne

La coureuse a été mordue par deux chiens de race boxer (image d'illustration).
La coureuse a été mordue par deux chiens de race boxer (image d'illustration). [Laurent Conchon / Biosphoto - AFP]
Une femme a été mordue à plusieurs reprises par deux chiens de race boxer alors qu'elle effectuait un jogging lundi à Yvorne, dans le canton de Vaud. Le détenteur des animaux est interdit de chiens.

La quinquagénaire courait vers 17h45 quand elle s'est retrouvée en présence des deux chiens. L'un d'eux l'a renversée. Les deux canidés l'ont ensuite mordue au niveau des jambes et d'un bras, indique vendredi la police vaudoise.

Le détenteur des animaux n'est pas parvenu à les maîtriser. La coureuse s'est réfugiée dans sa voiture qui se trouvait à proximité. Elle a ensuite été conduite au CHUV à Lausanne par un proche.

Interdit de chiens

De son côté, le détenteur des boxers est parti avec ses animaux. L'enquête a permis de les retrouver. Cet homme, un Suisse d'une septantaine d'années, a été interpellé et les chiens séquestrés.

L'homme est déjà connu des services de l'Etat pour des faits similaires à plusieurs reprises dans le passé, précise la police. Une interdiction de détenir des chiens lui a d'ailleurs été signifiée par les autorités.

ats/los

Publié le 17 février 2017 - Modifié le 17 février 2017