Publié

La victime d'Orbe (VD) a été identifiée et son époux arrêté

Vue depuis Bavois sur la plaine de l'Orbe, le 20 août. [Luis Pedreira]
Vue depuis Bavois sur la plaine de l'Orbe, le 20 août. - [Luis Pedreira]
La victime d'Orbe (VD) a été identifiée. Il s'agit d'une Suissesse de 55 ans qui résidait sur les lieux avec son époux qui a été placé en détention provisoire. Les investigations se poursuivent.

Le mari, un Suisse de 51 ans, a été entendu par le procureur en charge de l'enquête afin de déterminer son rôle dans le déroulement des faits. Une demande de détention provisoire a été formulée auprès du Tribunal des mesures de contrainte par le magistrat instructeur, a indiqué la police cantonale mercredi.

Il s'agit principalement de pallier le risque de collusion et de permettre le bon déroulement d'un nombre important de mesures d'enquête. La détention provisoire du prévenu pour une durée de trois mois a été prononcée.

Les circonstances du décès pas connues

Les inspecteurs poursuivent les investigations afin de déterminer précisément les circonstances de ce décès, en collaboration avec le Centre universitaire romand de médecine légale (CURML).

Samedi la police cantonale vaudoise a découvert un corps sans vie enterré dans le sous-sol d'une propriété privée, à Orbe. Les circonstances du décès ne sont pas connues pour l'instant et des examens médicaux légaux sont en cours.

>> Lire : Découverte d'un corps enterré dans le sous-sol d'une propriété privée à Orbe

ats/fme

Publié